La meilleure tenue pour pratiquer

Coucou les amis!

Ce mois-ci, à la demande de quelques unes de mes chers élèves, je vous parle vêtements. Et bien évidemment on va parler de vêtements pour le yoga! (Pssst, restez jusqu’à la fin, je vous donne un petit code promo 😉)

Alors la première chose que j’aurais envie de vous dire va peut-être à l’encontre même de cet article mais en fait, pour pratiquer vous pouvez porter n’importe quelle tenue, du moment que vous vous sentez à l’aise et que vous avez suffisamment de confort pour pouvoir bouger librement votre corps. 

Cela dit, pour pouvoir être à l’aise sur votre tapis, voici mes quelques petits conseils:

  1. Éviter les coupes qui vous serrent ou qui vous boudinent, vous devez pouvoir respirer pleinement
  2. Éviter aussi les vêtements trop épais, qui pourraient vous gêner dans certaines postures
  3. Privilégier les matières naturelles, qui respirent, surtout pour le haut
  4. Pour les filles, éviter les brassières trop serrées qui pourraient vous gêner pour la respiration costale
  5. Pour les garçons, veiller à prendre un bas (short ou pantalon) avec un entrejambe assez bas, pour qu’il ne vous empêche pas d’écarter les jambes

Voilà donc déjà quelques pistes pour choisir vos tenues pour la pratique, mais évidemment je ne vous laisserai pas repartir sans vous donner quelques uns de mes bons plans 😉

Voici une boutique que j’aime beaucoup pour les accessoires et vêtements de yoga à Paris: Yoga Concept, qui propose un choix assez intéressant de tenues pour homme et pour femme. En particulier (pour les femmes) la marque Moon Child dont les leggings ont été un coup de cœur pour moi! Une coupe taille haute bien englobante pour un confort absolu et la sensation d’avoir une seconde peau, parfaitement ajustée mais qui ne serre pas. Vous y trouverez aussi quelques autres marques intéressantes, principalement étrangères. Le personnel est très sympa sur place mais Yoga Concept a également une boutique en ligne pour les plus occupés d’entre nous 😉

Si pour le bas, j’aime les formes proches du corps pour ne pas être gênée pendant la pratique, je suis plutôt adepte des formes plus fluides et moins serrées pour le haut. Chez Yoga Searcher, on trouve des tenues en coton, bambou et autres matières naturelles et certaines pièces sont colorées aux teintures végétales. Yoga Searcher propose des coupes légères et confortables, comme par exemple des leggings sans couture pour un confort maximal. Les produits sont fabriqués en Europe et eco-responsables.

Ces derniers temps j’ai essayé de trouver des marques qui partageaient mes valeurs et j’ai notamment découvert Kitiwaké et Teeki. 

Kitiwaké ce sont des produits fabriqués en France et au Portugal, dans le respect de l’environnement et avec des matières naturelles et confortables. 

Teeki, c’est une marque américaine aux designs originaux qui fabrique toute sa gamme avec des tissus tissés à partir de bouteilles de plastique recyclées. Les pièces sont cousues à la main et fabriquées dans des ateliers éco-responsables aux Etats-Unis. Je possède quelques pièces de chez Teeki dont je suis absolument satisfaite. Elles sont confortables et agréables à porter, et très bien coupées. Petit bonus: en commandant avec le lien suivant, vous avez 10% sur la totalité de votre commande: https://mbsy.co/prbnC !

Toujours dans le même thème, vous trouverez aussi Sankalpa, une autre marque d’outre-Atlantique, dont je vous ai déjà parlé pour les tapis et qui propose également des leggings aux designs originaux créés par des artistes et yogi indépendants partout dans le monde. Le bon point: la plupart des produits de commandes européennes sont fabriqués en Europe! 

Et enfin, je voudrais vous parler du petit dernier que je viens de découvrir: Oceans Apart, une marque californienne qui produit des vêtements de sport en matières durables et 100% véganes. 

Voilà les amis, j’espère qu’avec tout ça vous trouverez bientôt votre tenue préférée!

Belle pratique!

Namasté

Suivez-moi

Ou inscrivez-vous à la newsletter